Bientôt de nouveaux locaux pour Énergie et Services de Seyssel

Dans le cadre du projet SEMCODA, les futurs locaux d’Énergie et Services de Seyssel (ESS)* seront bientôt opérationnels.Une visite du site a récemment été organisée en présence de M. Florian Zuccalli, Maire de Seyssel, de M. Gilles Callet, 1er adjoint et vice-président du SIESS, ainsi que de M. Christian Monteil, président d’Énergie et Services de Seyssel (ex Régie d’électricité), et de M. Nicolas Meunier, directeur, qui a présenté les aménagements en cours de finalisation. En Juin, une quinzaine d’agents rejoindront ces nouveaux locaux (dont une partie sera également dédiée au Syndicat Intercommunal d'Energie et Services de Seyssel), afin d’assurer la gestion clients, les services techniques et plusieurs missions administratives de support. Un projet important pour renforcer la proximité de ces services essentiels au cœur du Pays de Seyssel. * ESS regroupe une 50aine d'employés au total

Continuer la lectureBientôt de nouveaux locaux pour Énergie et Services de Seyssel

Installation du nouveau Conseil d’Administration du CCAS

Le nouveau Conseil d’Administration du CCAS de Seyssel a été officiellement installé Cette instance joue un rôle essentiel pour orienter l’action sociale de la commune et accompagner les habitants, notamment à travers la gestion de notre EHPAD communal Les Jardins de l’Île, établissement vivant 24h/24, au cœur de nombreux enjeux humains. Le CA réunit des élus municipaux et des membres issus du monde associatif et de la société civile (solidarité, séniors, handicap, familles,…), afin d’apporter une vision complète des besoins du territoire. Merci à l’ensemble des membres pour leur engagement au service de la population. Composition du CA :Florian Zuccalli, maire & présidentVéronique Amoudruz-Brun, adjointe & vice-présidenteGilles Callet, 1er adjointSylvie Wolliung Miranda, élue municipaleAnnette Poette, élue municipaleCamille Hamon, élue municipaleAgnès Faudot, membre nomméeCarine Duvernois, membre nomméeNathalie Blatrix, membre nomméeElisabeth Vezolles, membre nomméeStéphane Schemann, membre nommé

Continuer la lectureInstallation du nouveau Conseil d’Administration du CCAS

Un premier concours de pétanque réussi pour La Team J’adore c’t’ambiance

L’association La Team J’adore c’t’ambiance a organisé à Seyssel (74) son tout premier concours de pétanque, sur le terrain stabilisé en face de son local. Cet événement a rencontré un beau succès avec 37 doublettes engagées, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Comme toujours, l’association a su mobiliser bénévoles et partenaires autour d’une cause essentielle : l’aide aux enfants malades et à leurs familles. Le Maire et plusieurs élus de l’équipe municipale ont tenu à être présents afin de soutenir cette initiative locale. Félicitations à l’ensemble des participants et remerciements aux bénévoles pour l’organisation de cette belle journée solidaire.

Continuer la lectureUn premier concours de pétanque réussi pour La Team J’adore c’t’ambiance

Les résidents de l’EHPAD au cinéma pour découvrir Compostelle

Mercredi 13 mai matin, le Cinéma Le Condate de Seyssel a accueilli 7 résidents de l’EHPAD Les Jardins de l’Île pour une projection du film Compostelle, dans le cadre d’une séance solidaire favorisant l’accès à la culture pour tous. Cette sortie a été rendue possible grâce à l’engagement conjoint de l’association Vive le Cinéma, de l’association Colibri, ainsi que du pôle animation de l’EHPAD, qui œuvrent régulièrement pour proposer des activités et des moments de convivialité aux résidents. La municipalité remercie l’ensemble des bénévoles mobilisés, ainsi que les membres du CCAS, les élus et les agents communaux ayant contribué à l’organisation et au bon déroulement de cette belle initiative. Un moment simple, mais précieux, placé sous le signe du partage, de la solidarité et de la culture.

Continuer la lectureLes résidents de l’EHPAD au cinéma pour découvrir Compostelle

Lecture accessible : création d’un rayon “Facile à lire” à la médiathèque

Une nouveauté à la Médiathèque Victor Hugo, avec la création au coin jeunesse du rayon "Facile à lire", conçu avec les conseils de Mme Delphine Hammel, qui est orthophoniste à la Maison de Santé du Pays de Seyssel. Des livres en grands caractères avec une police d'écriture épurée, des livres audios, des "Spécial DYS" avec des couleurs différentes sur certains sons, etc... Quelques livres pour les ados, dont des classiques étudiés au collège (Homère, Molière,...) ont également été ajoutés par Claire et sees bénévoles.Il se trouve entre les mangas et les romans enfants.

Continuer la lectureLecture accessible : création d’un rayon “Facile à lire” à la médiathèque

8 mai 1945 : la jeunesse au cœur de la cérémonie

Ce vendredi 8 mai, nous nous sommes réunis nombreux rive droite, à l’occasion de la commémoration de la Victoire du 8 mai 1945, lors d’une cérémonie commune aux deux Seyssel.Ce moment de recueillement a permis de rendre hommage à ceux qui se sont battus pour la liberté, et de rappeler l’importance du devoir de mémoire, transmis de génération en génération. Merci aux personnes présentes, Messieurs les maires, Mesdames et Messieurs les Adjoints et élus des deux rives, M. le conseiller départemental de la Haute-Savoie, M. l'ancien président du CD 74, M. le président de l'UNC Seyssel-Chautagne-Semine, Mme la présidente de la section locale du Souvenir Français, les adhérents des associations, anciens combattants, porte-drapeaux, le Conseil Municipal des Enfants, la batterie-fanfare La Seysselane, les sapeurs-pompiers de Seyssel 01 & Seyssel 74 et leurs chefs de centres, M. le major de la Gendarmerie Seyssel-Frangy, ainsi qu’aux habitants venus participer à cette cérémonie. Un grand merci pour votre présence et votre engagement pour la mémoire et la paix. 📷©️ Bernard Brun 📷©️ Bernard Brun 📷©️…

Continuer la lecture8 mai 1945 : la jeunesse au cœur de la cérémonie

Les habitants de Vens célèbrent le printemps

Les habitants de Vens se sont retrouvés pour fêter le printemps. Sur le principe des couronnes, des sapins ou des cagettes proposés les précédents Noël, ils ont décidé de créer un autre rendez-vous annuel autour des beaux jours et continuer d’embellir leur hameau avec des créations personnalisées. Chacun des habitants le souhaitant a ainsi reçu une fleur en bois qu’il a pu décorer à sa guise : celle-ci a ensuite été accrochée près du four de Vens. Afin d’inaugurer ces décorations, les habitants se sont retrouvés le 25/04 autour d’un repas canadien. Ce fut l’occasion d’organiser de nouveaux projets, comme une fête des voisins au mois de mai, qui sera probablement l’occasion de rallumer ensemble le four. 📷 Camille Hamon (riveraine et conseillère municipale qui était présente pour ce moment de partage)

Continuer la lectureLes habitants de Vens célèbrent le printemps

Un bel élan de solidarité autour de la tartiflette préparée par Colibri

L’association Colibri, engagée au profit des résidents de l’EHPAD Les Jardins de l’Île à Seyssel, a organisé récemment une nouvelle vente à emporter, proposant une tartiflette maison.Cette action solidaire a rencontré un beau succès avec 70 repas vendus, permettant de collecter des fonds destinés à financer des animations, sorties et activités pour les résidents. Le maire et les adjoints étaient présents pour soutenir cette initiative et saluer l’engagement des bénévoles et de la présidente Agnès Faudot. Remerciements chaleureux à Colibri, ainsi qu'au personnel de l’EHPAD, pour leur mobilisation et leur investissement au quotidien.Un merci particulier également à Christine Salerno, dont l’orgue de barbarie a apporté une touche musicale et conviviale très appréciée lors de ce moment de partage.

Continuer la lectureUn bel élan de solidarité autour de la tartiflette préparée par Colibri