🏡Municipalité > Conseil des enfants

Année scolaire 2021-2022 :

conseil des enfants seyssel mairie 2021-2022

L’élection du Conseil Municipal des Enfants s’est déroulée vendredi 1er octobre 2021 à la Mairie, au terme d’une campagne digne des « grands » (affiches, programme) 🗳
Comme l’année dernière, les élèves de CM1 et CM2 ont procédé au renouvellement de la moitié du Conseil (mandat de deux ans), en présence de la Directrice Mme Puech et de son équipe enseignante, et des Adjoints et Conseillers.
👉 16 candidats briguaient les 6 postes à pourvoir
✅ Dans la salle du Conseil tout était conforme pour une élection en règle : isoloirs, cartes d’électeur, liste d’émargement, urne.
Le bureau de vote était tenu par les 6 conseillers déjà en place. Lors du dépouillement le suspens a tenu toute l’assemblée en haleine
🗣 Résultats : 85 inscrits – 81 votants (4 absents) – 70 votes – 11 nuls
Cette année, à la 6ème place, deux ex-æquo. Après concertation, le bureau a décidé de les accepter tous les deux.
Les 7 nouveaux élus sont : Abelle Pernoud Sinelle (35 voix), Marion Girel (33 voix), Prune Coulomb (28 voix), Armel Vincent (27 voix), Thélio Braz (25 voix), Maëlle Berlot et Lony Pérouchet (22 voix).👥 Cette année le Conseil sera donc formé de 13 élusIls seront encadrés par l’Adjointe au Maire Paulette Le Normand. Et se réuniront en Mairie un ou deux mercredis par mois et assisteront à un Conseil Municipal par trimestre.
Félicitations aux nouveaux enfants élus, et à tous ceux qui se sont courageusement présentés 👏

Année scolaire 2020-2021 :

conseil des enfants seyssel mairie

Comme chaque année, au mois d’octobre 2020, il fallait renouveler la moitié du Conseil Municipal des enfants, suite au passage en 6ème de six conseillers.
Tout était conforme pour une élection en règle 🗳 : affiches, programmes, isoloirs, cartes d’électeur, liste d’émargement, urnes et bureau de vote tenu par les conseillers déjà en place qui prirent leur rôle très au sérieux sous le contrôle bienveillant du Maire et des élus.
Félicitations aux 6 nouveaux enfants élus. 👏
Ils rejoignent les 7 élus de l’année dernière pour former le Conseil de cette année, et ainsi proposer des projets concrets et des actions pour Seyssel.

Le premier Conseil de mise en place s’est déroulé le mercredi 14.10.2020 à 14h
Tout au long de l’année les enfants sont encadrés et guidés par Paulette Le Normand, adjointe en charge des écoles, ainsi que d’autres élu(e)s occasionnellement, 1 à 2 fois par mois.

💡 Ils continueront de proposer des projets concrets et des actions pour Seyssel
Les commissions prévues :
– communication ↔️
– sécurité, environnement, cadre de vie 🌳
– sports et loisirs 🏐

Toute l’équipe municipale leur souhaite pleine réussite dans cet engagement.