🏡CC Usses et Rhône > Assainissement

La CCUR est compétente en matière d’assainissement des eaux usées sur le territoire des 26 communes depuis le 1er janvier 2017. Elle assure en régie direct la collecte, le transport et le traitement des eaux usées.

Le service d’assainissement collectif assure la maîtrise d’ouvrage des réseaux d’eaux usées, des stations de pompage et des équipements de traitement des eaux usées. L’exploitation de tous ces équipements est assurée en régie directe.

Plus d’informations sur le site.

L’assainissement non collectif désigne le système d’assainissement effectuant la collecte, le traitement et le rejet des eaux usées pour les habitations n’étant pas reliées à un réseau public d’assainissement. Celui-ci s’effectue dans la parcelle de chaque habitation, selon des techniques qui dépendent de la nature du sol et des contraintes de l’habitat et de la parcelle d’implantation.

Ce service, également appelé SPANC, est à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de votre dispositif d’assainissement non collectif. Il est également chargé du contrôle ultérieur de votre installation existante ou nouvellement créée et de son bon fonctionnement.

Plus d’informations sur le site.

Responsable du service Assainissement Collectif
Fabrice GALLOTTA
Tél. : 04 50 77 09 46
Mail : spac@cc-ur.fr

Contrôleurs
Mélany BAVOUX
Tél. : 04 50 77 09 43
Mail : m.bavoux@cc-ur.fr


Charlotte BEZ
Tél. : 04 50 77 68 82
Mail : c.bez@cc-ur.fr

Responsable du service Assainissement Non Collectif
Marion HERVIOU
Tél. : 04 50 77 09 45
spanc@cc-ur.fr

Technicienne SPANC
Laurence CUTTAZ
Tél. : 04 50 77 68 83
spanc2@cc-ur.fr

Contrôleur SPANC
Laurent BOUCHARD
Tél. : 04 50 77 68 84
l.bouchard@cc-ur.fr