Classes en 6, une belle édition entre tradition et nouveautés

Ambiance festive et retrouvailles chaleureuses pour les Classes en 6 du Pays de Seyssel, qui se sont déroulées dans une très belle convivialité. Sous un soleil généreux, les conscrits, toutes générations confondues, se sont retrouvés pour célébrer cette tradition locale chère au territoire. Après les incontournables photos de groupe, le cortège s’est élancé dans les rues des deux Seyssel dans une ambiance joyeuse et colorée. Nouveauté cette année : l’intégration de deux chars décorés sur tracteurs, dont l’un accueillait la batterie-fanfare La Seysselane, apportant une touche musicale particulièrement appréciée tout au long du défilé et de la vague. La journée s’est poursuivie autour du vin d’honneur sous la Grenette, puis d’un repas convivial à la salle des fêtes, réunissant plusieurs générations dans une ambiance chaleureuse, entre souvenirs et anecdotes. Bravo aux organisateurs.

Continuer la lectureClasses en 6, une belle édition entre tradition et nouveautés

Permanences de la Mutuelle communale EntreNous

Dans le cadre du dispositif de Mutuelle communale, découvrez les dates des prochaines permanences d’accueil avec Entrenous en 2026.Ce service de proximité, proposé en alternance entre les mairies de Seyssel Ain et de Seyssel Haute-Savoie, permet aux habitants de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’informations sur les garanties proposées et d’une aide à leurs démarches. Prise de rendez-vous recommandée09 69 39 73 38 – mutuellecommunale@mutuelle-entrenous.fr

Continuer la lecturePermanences de la Mutuelle communale EntreNous

AG 2026 du Théâtre des Bords du Rhône

Récemment, s’est tenue l’Assemblée Générale du Théâtre des Bords du Rhône, organisée rive droite. Le maire, accompagné de l'adjoint à la vie associative et à la culture, étaient présents pour saluer l’engagement de la troupe.Cette rencontre a permis d’évoquer les projets à venir : investissements en matériel, recherche de subventions, ainsi que les prochaines dates de spectacles. La municipalité félicite l’association, présidée par "Kiki" Bazin, pour le succès rencontré lors des dernières représentations, notamment au Cinéma municipal Le Condate et dans les communes voisines. La Commune souhaite une excellente continuation à l’ensemble des membres et bénévoles.

Continuer la lectureAG 2026 du Théâtre des Bords du Rhône

Manœuvre interdépartementale au barrage de Seyssel

Retour sur une manœuvre d’envergure qui s’est déroulée au barrage hydroélectrique de Seyssel, réunissant les sapeurs-pompiers de Haute-Savoie et de l’Ain, dont ceux de nos deux rives seysselanes, ainsi que plusieurs officiers. Au total, 36 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cet exercice grandeur nature.Le scénario simulait un départ de feu avec recherche de victimes, permettant aux équipes de s’entraîner dans des conditions proches du réel, d’améliorer la coordination opérationnelle et de mieux appréhender les risques spécifiques liés à ce site stratégique. La Commune remercie l’ensemble des participants pour leur implication, dont la CNR, exploitante du barrage, pour son accueil et sa coopération dans l’organisation de cet exercice.Ces entraînements réguliers sont essentiels pour garantir une réponse rapide et efficace en cas d’intervention réelle, et renforcent la coopération entre nos Centres de secours. Le maire Florian Zuccalli était présent aux côtés de l’adjoint correspondant Incendie et Secours Jacques Laplace, afin de participer et saluer le professionnalisme et l’engagement des équipes mobilisées. 📷 Théo Lecomte 📷 Théo Lecomte 📷 Théo Lecomte 📷 Théo Lecomte 📷…

Continuer la lectureManœuvre interdépartementale au barrage de Seyssel

Les deux Seyssel réunis pour la Journée du souvenir de la Déportation

Dimanche 26 avril, nous nous sommes réunis à l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la Déportation, lors d’une cérémonie commune aux deux Seyssel, rive droite. Chaque dernier dimanche d’avril, nous rendons hommage à toutes les personnes déportées durant la Seconde Guerre mondiale et rappelons l’importance de transmettre cette mémoire, pour que de tels drames ne se reproduisent jamais. Merci aux participants, élus des deux rives, de la CC Usses et Rhône, des CD de la Haute-Savoie & de l'Ain, associations, UNC, porte-drapeaux, représentant du CM Enfants, autorités, forces de l’ordre, sapeurs-pompiers, batterie-fanfare La Seysselane, présents pour ce moment de recueillement. Un remerciement tout particulier à Mme Jocelyne Breuilly, porte-drapeau de l’Amicale de Ravensbrück et ses Kommandos, pour avoir entonné et lancé La Marseillaise en fin de cérémonie, offrant un moment fort et empreint d’émotion. 📷©️ Bernard Brun 📷©️ Bernard Brun 📷©️ Bernard Brun 📷©️ Bernard Brun 📷©️ Bernard Brun 📷©️ Bernard Brun 📷©️ Céline Breuilly 📷©️ Céline Breuilly 📷©️ Céline Breuilly 📷©️ Céline Breuilly 📷©️ Céline…

Continuer la lectureLes deux Seyssel réunis pour la Journée du souvenir de la Déportation

Merci à celles et ceux qui œuvrent pour les autres

En ce 1er mai, l'équipe municipale tient à adresser un sincère merci à ceux qui travaillent pour assurer les services essentiels et la sécurité de tous.Une pensée particulière pour les agents de l’EHPAD Les Jardins de l’Île, que plusieurs élues sont venues saluer avec un brin de muguet, ainsi que pour nos agents techniques, mobilisés pour l’installation et le rangement de la Foire.Merci également à nos policiers municipaux, aux gendarmes, aux sapeurs-pompiers, et plus largement à tous les professionnels engagés au service des autres, y compris les jours fériés. Merci pour votre présence et votre dévouement

Continuer la lectureMerci à celles et ceux qui œuvrent pour les autres

Les activités du Printemps à l’EHPAD par Sandra et le Pôle Animation

Un mois d’avril qui démarre sur les chapeaux de roues avec pour le 1er avril un gouter crêpes animé par l’association Colibri. Ateliers créatifs pour des décorations de Paques sur chaque porte, puis un porte-bonheur en forme d’œil à l’occasion du repas à thème sur la Grèce. Les élèves de la MFR du Pays de Seyssel qui ont réalisé l’exposition ‘Vachement bien’ sont venus passer un après-midi jeux de société avec nos ainés. Les sorties au marché ont repris avec les beaux jours, 5 résidents ont fait le tour du marché accompagnés de leur famille ou de bénévoles. Escale au soleil au port Gallatin puis au bar des Allobroges. Anniversaire du mois avec l’orchestre Sandrine et David, avec un gâteau aux myrtilles réalisé par notre cuisinier Pascal. Un apéritif offert samedi 25 à l’occasion de la vente à emporter au son de l’orgue de barbarie de Christine Salerno. Passage des Classes en 6, et des élus, pour deux de nos résidents de 90 ans. Pièce de théâtre à l’EHPAD avec Thierry Mousseau…

Continuer la lectureLes activités du Printemps à l’EHPAD par Sandra et le Pôle Animation

Reprise des travaux du Conseil Municipal des Enfants (CME)

Mercredi dernier s’est tenue la première réunion du CME sur cette nouvelle mandature, en présence des élues en charge de la Vie scolaire & Jeunesse, Élise Borcier et Amandine Leyvraz Vincent.Cette rencontre a permis de faire connaissance avec les jeunes élus (CM1 et CM2), de rappeler leur rôle et de présenter les différentes commissions : Communication, Sport, Sécurité et Environnement Les enfants ont expliqué leur engagement au quotidien à l’école :-gestion de boîtes à idées-objets trouvés-transmission des propositions des autres élèves-rappel des règles de respect et de bonne conduite Ils jouent ainsi un rôle de porte-parole et de médiateurs entre les enfants et les adultes. Le CME participe également aux cérémonies, dont la prochaine sera le 8 mai.Bravo à ces jeunes élus pour leur implication et leur motivation !

Continuer la lectureReprise des travaux du Conseil Municipal des Enfants (CME)

AG et 40 ans du CPIE Bugey Genevois à Droisy

Le CPIE Bugey Genevois a célébré récemment ses 40 ans à Droisy, au pied du Mont des Princes, à l’occasion d’une journée marquée par son Assemblée Générale et de nombreux temps d’échanges autour des actions menées depuis quatre décennies en faveur de l’environnement. Le maire Florian Zuccalli, accompagné de Jacques Laplace, adjoint à la vie associative, ont participé à cette AG, aux côtés des administrateurs, bénévoles, salariés et partenaires du CPIE. Remerciements à Dominique Casert, présidente du CPIE, ainsi qu’à l’ensemble du Bureau et des organisateurs pour la qualité de cette matinée. Merci également à Pierre-Alain Rey maire de Droisy pour son accueil. Depuis 40 ans, le CPIE Bugey Genevois joue un rôle essentiel sur notre territoire, en sensibilisant, accompagnant et fédérant autour des enjeux environnementaux, et du placement familial. De nombreuses actions ont déjà été menées en partenariat avec Seyssel, et d’autres projets sont à venir. La municipalité de Seyssel félicite le CPIE pour cet anniversaire et lui souhaite une belle continuation au service de notre cadre de vie et de…

Continuer la lectureAG et 40 ans du CPIE Bugey Genevois à Droisy