L’ASPEC fête sa première année

Le 6 juin 2023 à la mairie de Seyssel, plus d’une quarantaine de personnes étaient présentes (bénévoles, enfants, parents, enseignants et directrice, animatrice de l’EHPAD, élus) pour l’AG de l’Association Seysselane Pour l’Egalité des Chances.

Un panel d’activités varié pour cette première année d’existence : aide aux devoirs, jeux pédagogiques et ludiques, calcul mental, ‘gym du cerveau’, entraide, venues à l’EHPAD Les Jardins de l’île (jeux de cartes, de société, de réflexion, discussions entre les enfants et les ainés)

Et de nombreuses idées pour la suite : sorties à l’extérieur, pique-nique, chasse au trésor,

Mme la directrice de l’école primaire a remercié l’association pour ce formidable travail, et souligné l’impact “plus que positif de l’ASPEC sur les enfants, ils ont gagné en confiance et en estime de soi à l’école; et a présenté un point très positif du ‘pont’ entre les familles”.

Mme Le Normand et M. Zuccalli ont félicité toutes les personnes impliquées, et confirmé le renouvellement du soutien financier de la municipalité voté lors du dernier Conseil Municipal, au cours duquel les subventions associatives ont été délibérées.
La commune continuera également d’apporter son soutien pour les goûters, la mise à disposition des salles, diffuser les informations et communications de l’association.

L’ASPEC invite les personnes motivées qui souhaiteraient rejoindre ses rangs afin de proposer plus de sessions aux enfants.

Lancement de l’AG 2023 par le Bureau de l’ASPEC
Mme Le Normand et M. Zuccalli, présents à cette AG, ont confirmé le soutien de la commune de Seyssel

Leave a Reply