Vernissage du projet culturel et patrimonial entre l’école élémentaire et le collège

Lundi 24 avril se tenait à la Maison du Haut Rhône le vernissage du projet interdegré, culturel et patrimonial, entre l’école Jules Coissard et le collège du Mont des Princes.

Le mot de Mme Puech, directrice de l’école primaire :
« L’intervenante en art, Mme Sacquart est venue en février pour 8h de travail pour chaque classe. Les élèves ont pu rencontrer une artiste, concevoir avec elle des œuvres sur le thème du patrimoine à Seyssel.

🎨🖌 Les élèves ont manipulé différents matériaux, supports (peintures, craies, frottage, bateau en argile, moulage, bande de plâtre) créant ainsi des réalisations qui ont été exposées jusqu’au 28 avril.

2 classes CM de Mmes Petit et Briand et 2 de 6ème de Mme Pujol proposé par l’Education Nationale avec un financement par le Rectorat pour 3 classes et par le Sou des écoles pour la classe CM2.

Ce projet en partenariat a été très porteur, a mis du sens aux apprentissages, a fait connaitre l’environnement Seysselan.

Merci à la mairie pour l’aide apportée à la mise en œuvre (financière et logistique), aux enseignantes, aux familles et surtout aux élèves »

🕵️‍♂️ Dans le courant du mois de mai, les élèves de CM vont rencontrer Mme Secondi et les membres de l’Association du Patrimoine du Pays de Seyssel afin d’approfondir ce travail de découverte de son environnement.

De nombreux élèves de l’école et du collège étaient présents avec leurs familles, lors du vernissage ; notamment en présence de M. le maire Gérard Lambert, de Mme l’adjointe Paulette Le Normand, des directrices Mme Puech et Mme Guichebaron
Les élèves et Mme Sacquart lors des ateliers

Leave a Reply