Le Ministère de l’Education Nationale, via la DSDEN 74, doit statuer la semaine prochaine sur la carte scolaire pour la rentrée 2023.
Pour l’école Jules Coissard de Seyssel, il est prévu le retrait du classement en “secteur particulier” et la fermeture d’une classe.
Pour le bien de nos enfants et nos enseignants ce choix serait incompréhensible.
Ce qui signifie augmentation des effectifs d’élèves par classe et accroissement des inégalités entre les élèves en détériorant les conditions de l’enseignement.
Nous, élus de Seyssel, n’acceptons pas cette décision et nous nous mobilisons auprès des parents d’élèves.
Au cours des dernières semaines, nous avons communiqué au Directeur Académique de Haute-Savoie (Académie de Grenoble), au travers de trois courriers, nos arguments :
- 68 logements réalisés par le bailleur social SEMCODA vont voir le jour ainsi que 14 logements au R+1 de la future maison de santé, et 50 autres logements réalisés par un privé (ancienne friche industrielle)
- de nombreuses maisons individuelles en phase d’achèvement (lotissements)
- de plus en plus de familles allophones ou vivant en précarité
- notre commune fait face à une grande disparité en matière de position sociale
- augmentation constante des naissances (30 en 2021 & 31 en 2022)
Les parents d’élèves ont prévu de manifester jeudi 26 janvier à partir de 8h30 en occupant pacifiquement l’école primaire.
La Municipalité sera à leurs côtés (maire et adjoints présents avec leurs écharpes) et tient, d’ores et déjà, à les remercier pour toutes leurs démarches.