AG du Club des Ainés de Seyssel 2023

COMPTE-RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU FOYER DES JEUNES ET D’ÉDUCATION POPULAIRE DE SEYSSEL (CLUB DES AINÉS) – MARDI 31 JANVIER 2023 :

Le président souhaite la bienvenue à tout le monde et remercie tous les membres bien actifs.

Tout d’abord, nous remercions la commune de Seyssel Haute Savoie pour la salle neuve, pour le transport des personnes éloignées et pour le soutien financier.

Voici le bilan des activités de l’année écoulée. Pour le club, nous avons intégré la salle Belle Rive le 14 avril 2022, nous avons proposé à nos 30 adhérents deux après-midis de rencontre : le jeudi et le mardi.

Nous avons organisé trois repas animés par des jeux, des sketchs, des chansons, dans une ambiance joyeuse.

En juin, nous avons proposé 4 heures de formation pour apprendre à mieux se servir de son téléphone portable.

En octobre, nous avons visité le Martinet avec goûter sur place, nous avons été accueillis par 6 membres de la famille Dépigny qui nous ont guidés, ont fait fonctionner toutes les machines, c’était absolument formidable.

En novembre, nous sommes allés à la maison du Haut Rhône voir l’exposition sur Gallatin, le film retraçant la construction du pont Bailey ainsi que la visite commentée sur la batellerie.

En décembre, nous avons fait venir une personne du SIVALOR de Bellegarde (ex Sidéfage) pour expliquer le nouveau tri des poubelles, après un diaporama nous avons eu des petits exercices pratiques, c’était ludique et très concret.

En décembre, nous avons fait deux goûters de Noël au cours desquels nous avons reçu chacun un agenda pour aider à gérer tous nos rendez-vous et renforcer la mémoire.

Pour 2023, nous sommes 34 adhérents. Nous prévoyons de retourner au Martinet et nous aurons d’autres visites à la maison du Haut Rhône.

L’APA Activité Physique Adaptée pour seniors, gymnastique dispensée par une professeure de SIEL BLEU, a été fréquentée par plus de 60 personnes réparties en trois cours. Pour 2023, nous avons ouvert un quatrième cours. C’est une volonté de notre part de rendre cette activité accessible à tous et cela est possible grâce aux subventions du département et des communes que nous remercions vivement.

Si cette activité a autant de succès, c’est parce que, en plus d’être très efficace sur notre corps et notre tête, elle a créé un lien social entre les participants.

Nous avons partagé un petit goûter pour terminer cet après-midi.

Elisabeth & Guy Vezolles


La municipalité était présente par l’intermédiaire de M. Florian Zuccalli et Mme Paulette Le Normand ; M. le maire et conseiller départemental Gérard Lambert étant excusé.
On ne peut être qu’admiratif de la dynamique de ce club, de sa croissance exponentielle, au sein de ce bel outil qu’est la Salle Belle Rive. Encore bravo au Bureau et aux encadrants bénévoles !
La commune et le département continueront de soutenir les activités autant que possible.

Leave a Reply