Pose de la première pierre de la maison de santé de Seyssel

Beaucoup de monde pour assister au moment solennel de la pose de la 1ère pierre des Résidences du Port, le mardi 18 octobre 2022.

En présence de nombreux élus du Pays de Seyssel et du territoire Usses et Rhône, des entreprises, des partenaires et de riverains.

M. le président de la Communauté de Communes Usses et Rhône Paul Rannard a évoqué le projet dans son ensemble et a expliqué que celui-ci avait été possible suite à l’arrivée de la nouvelle municipalité à Seyssel. Une nécessité afin de couvrir l’ensemble du territoire de la CCUR, en complément des établissements déjà réalisés à Frangy et Chêne-en-Semine. Il a notamment remercié Teractem pour leur accompagnement et leur soutien afin de faire venir le laboratoire d’analyses médicales dans le futur établissement. Le directeur du laboratoire était d’ailleurs présent dans l’assistance.

M. le président de Teractem Lionel Tardy, a décrit en détail l’ensemble des Résidences du Port, et remercié les équipes de Teractem pour tout le travail préparatoire au lancement.

M. le maire Gérard Lambert a remercié l’ensemble des partenaires, dont la CCUR, Teractem, le cabinet d’architecte De Jong, pour l’accomplissement de ce projet au quartier Gallatin ; lieu emblématique de Seyssel ayant comporté jusqu’à 21 commerces, que la municipalité continue de redynamiser après la réhabilitation de l’ancienne caserne. Il a rappelé que la maison de santé avait été prioritairement plébiscitée par les seysselans lors du sondage participatif.

Avec le démarrage concret des travaux, la phase de recherche de médecins généralistes va pouvoir aussi se matérialiser.

Mme la députée Virginie Duby-Muller a salué l’arrivée de cet établissement de santé, sur un magnifique secteur attrayant au bord du Rhône, répondant aux besoins médicaux des concitoyens, en rappelant le soutien du Département de la Haute-Savoie.

👨‍⚕️Les conseillers départementaux ont souligné la difficulté à trouver des médecins, et ont rappelé la nécessité d’avoir les infrastructures pour permettre leur accueil dans de bonnes conditions.

📆Le planning :
Démarrage des travaux : septembre 2022
Livraison prévue : 2ème semestre 2024

Les élus de Seyssel, M. le maire Gérard Lambert, et messieurs les maires-adjoints Gilles Callet, Florian Zuccalli, David Berthod ont ensuite pu échanger sur les différents projets pour la commune, avec le M. le vice-président du Département de la Haute-Savoie Lionel Tardy (délégations : routes, bâtiments, pistes cyclables, mobilités, numérique, anciens combattants).
L’occasion d’évoquer la RD 992, la zone du parking du dojo et de la médiathèque, les aménagements prévus dans le centre-ville, ainsi que les réalisations déjà exécutées depuis deux ans.

Leave a Reply