Afin de répondre à certaines questions concernant la gestion de l’eau du giratoire sud, devant la Gendarmerie de Seyssel, et conformément aux dernières mesures prises par la Préfecture :
Depuis l’enclenchement des alertes Sécheresse et l’instauration des restrictions sur Arrêté Préfectoral, la commune a mis en œuvre le plus rapidement possible des moyens techniques et humains afin de respecter les horaires et consignes.
Les jets d’eau du giratoire sud fonctionnent en circuit fermé.
L’arrosage automatique est donc configuré sur le minimum aux horaires autorisés, à savoir avant 8h et après 20h.
Il en est de même pour le Stade de football du Fier.
Après un test de coupure de l’arrosage pendant 3 jours sur celui-ci, la commune a été confrontée à une totale sécheresse de la pelouse ; avec un état complétement grillé à la limite du récupérable.
La commune ne pouvant prendre le risque de perdre son usage, et au vu des couts en centaines de milliers d’euros si un équipement de la sorte devait être refait, il a été décidé de maintenir un arrosage, toujours sur les horaires autorisés.
La décision est identique concernant le rond-point, après un aménagement paysager réalisé il y a environ un an.
A noter que les équipes du Service Technique – Espaces verts sont passées sur des horaires adaptés 6h – 13h, ce qui permet l’arrosage avant 8h.
Les tests des poteaux incendie, très consommateurs en eau, ont été reportés.
Nos services restent à disposition pour toute question, si des personnes souhaiteraient plus d’informations.
Pour rappel, les mesures s’appliquant à tous les usagers :