Une nouvelle centenaire à Seyssel. Madame TRUCHET Caroline est née le 27 octobre 1925 à Lepreno dans la commune de Serina région de Bergame Nord, en Italie.
Son père Auguste Ceroni travaillait en France comme bucheron, il habitait Tenay dans l’Ain, ville typique entourée de montagnes abruptes qui rappelaient celles de son pays. Son épouse Judith le rejoint avec ses 3 enfants dont la dernière petite de 6 mois Carola, qui devint Caroline après leur naturalisation. Elle aura 5 sœurs.
Cette famille d’immigrants s’est tout de suite intégrée dans un monde où les valeurs liées à l’importance du travail, de la citoyenneté, de l’instruction, de la vie familiale et de la religion étaient le ciment qui les unissaient aux autres habitants de la ville.
Caroline à terminé ses études comme beaucoup de jeunes filles de l’époque à l’école ménagère, ensuite elle a été embauchée dés 14 ans à l’usine de la Schappe à Tenay (01) à la déclaration de la guerre. Elle a connu l’occupation Allemande, les bombardements de l’usine qui produisait des fils de soie que les armées utilisaient pour les parachutes, ces bombardement provenaient soit par les Alliés soit par les Allemands, suivant qui occupait les lieux.
Depuis son mariage avec Leon TRUCHET en 1950 elle habitera toujours Seyssel, mère au foyer, gardienne d’enfants à domicile, tricoteuse chevronnée, elle a su produire un tissu de relation qui s’est poursuivi au delà du décès de son époux en 1983. Elle a toujours été très attentive à la vie de la ville et n’hésitait pas à donner son avis pour informer les décideurs, des difficultés que les “anciens” pouvaient rencontrer.
On la voyait souvent faire ses courses à pieds jusqu’à un âge avancé et bénéficier de l’amitié des habitants pour la remonte en direction des hauteurs et du Mont des Princes.
Elle a eu un fils Alain et 4 petits enfants et 2 arrières petites filles.

Le maire et les adjoints ont remis un bouquet à Mme Truchet à l’occasion de ses 100 ans

remerciements à son fils, Alain, pour ces précieuses informations sur Mme Truchet