Samedi 6 septembre 2025 après-midi, l’association Autrefois le Martinet s’est réunie en assemblée générale, sous la présidence de Georges Depigny, en présence des bénévoles et de l’adjoint aux associations Florian Zuccalli. Le Bureau a tenu à remercier chaleureusement les soutiens, collectivités, commerçants, donateurs et, plus encore, la quarantaine d’adhérents/bénévoles qui œuvrent sans relâche à la sauvegarde et à l’animation du site.
Parmi les projets à venir figurent le changement de la roue du marteau, la protection de la grande roue, la poursuite de la rénovation du plancher ainsi que de nombreux travaux d’entretien. L’association s’est également équipée de barnums pour améliorer l’accueil des visiteurs.
L’année passée a été marquée par un beau succès lors des Journées du Patrimoine 2024 avec près de 360 visiteurs. Parmi les autres visites au cours de l’année écoulée : des classes de l’école de Seyssel, d’autres associations, Mme la sous-préfète et les élus seysselans, les bénévoles du Cinéma et de la Médiathèque.
L’association du Martinet a aussi participé au projet pédagogique avec le CPIE et le CM enfants pour la pose des plaques “Ici commence le Rhône”.
Les prochains rendez-vous s’annoncent riches avec les Journées du Patrimoine 2025 les 20 & 21 septembre, notamment avec l’accueil des italiens de Fregona dans le cadre du jumelage, puis la venue du Club des Séniors de Seyssel fin septembre.
Un programme prometteur pour continuer à faire vivre ce patrimoine unique, grâce à l’énergie et la passion des bénévoles.




