Le vendredi 14 juin 2024, s’est tenue à la mairie de Seyssel, l’assemblée générale de l’ADMR Seyssel Frangy, présidée par M. Jean-Pierre Long. En présence d’une quarantaine de personnes, adhérents, administrateurs, salariés, bénévoles, et des élus, dont M. Florian Zuccalli et Mme Paulette Le Normand, adjoints de la commune de Seyssel 74.
A l’ordre du jour : Rapports moral, d’activité, financier, d’orientation ; vie statutaire, questions diverses
Le réseau ADMR de Haute-Savoie est composé de 42 associations locales, 1 fédération départementale ADMR, des services de maintien à domicile et de livraison de repas, 3 micro-crèches, 428 bénévoles, 1 071 salariés (775 ETP), 8865 clients.
Cette année le rapport moral est plus positif que l’an dernier même s’il est mitigé. Le résultat sur le plan financier est en amélioration mais sur le plan de l’activité, en diminution.
Le président souhaite rectifier l’image d’une ‘association de ménage’ en répondant aux demandes d’aide à la personne en priorité et en mettant à profit les heures du plan d’aide pour accompagner et écouter les bénéficiaires.
La fédération a engagé une réflexion sur la qualité de vie au travail afin de fidéliser les salariés.
L’association couvre 40 communes, principalement du territoire Usses et Rhône, comprend 18 bénévoles, 445 clients et 40 salariés ; et est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour effectuer les visites d’évaluation ou simplement de courtoisie, favorisant le lien social, chez les clients : https://www.usses-et-rhone.fr/6983-admr-frangy.htm