Un projet s’inscrivant dans le cadre de la politique de sécurité souhaitée par les municipalités. Ce partenariat entre nos deux communes est une avancée et un service dont bénéficieront tous les seysselans.
La montée de l’insécurité (vols, agressions, harcèlements, dégradations, dépôts sauvages,…) et de multiples autres besoins identifiés ont décidé les élus à franchir ce pas.
Au-delà de l’aspect sécurité, c’est un véritable service de proximité qui sera proposé à la population, et de pédagogie notamment auprès des scolaires.
Administrativement le dossier est complexe du fait du champ d’actions sur deux départements, c’est pourquoi plusieurs étapes sont nécessaires avant d’avoir l’ensemble des agréments.
Un agent a déjà été recruté, cependant suite à l’obtention de son concours, 8 mois de formation de brigadier sont nécessaires pour sa prise de fonction complète. Vous commencerez à le voir progressivement au cours des prochains mois dans Seyssel. Le recrutement est en cours pour un(e) second(e) agent.
Plus d’informations seront communiquées prochainement, notamment sur la mise en place du service (accueil, coordonnées, actions).