Dimanche 4 février à la mairie s’est tenue l’AG de l’Union Nationale des Combattants de la section Seyssel, Semine, Chautagne. Le président Pierre Bagiacchi ouvra la séance avec une pensée pour 4 membres de l’association disparus en 2023.
Forte de ses 58 adhérents, elle a participé à toutes les cérémonies locales de l’année sur les communes de Seyssel, Bassy, Clermont-en-Genevois avec les commémorations de la journée de la déportation en avril, le 8 mai, les commémorations d’Indochine et l’appel du Général De Gaulle en juin, le 14 juillet, l’inauguration des Chemins de Mémoire de l’Armée des Alpes, le 11 novembre et les cérémonies AFN en décembre.
Les membres adhérents ont aussi pu participer à une journée pétanque en juillet et à un voyage en septembre au musée de la noix en Isère et au palais du facteur Cheval.
Le rapport financier donne un solde légèrement débiteur mais la situation globale reste saine.
Pour l’année 2024, le concours de pétanque est programmé pour le 3 juillet et le voyage pour le 11 septembre.
Cette matinée s’est terminée par le verre de l’amitié offert par la commune de Seyssel 74, avant qu’une quarantaine de convives de l’association ne se retrouvent pour un repas bien apprécié.