Lutte contre l’ambroisie

Du 15 au 30 juin, ouvrez l’oeil, pour préserver votre nez !

Les journées de lutte contre l’Ambroisie à feuilles d’Armoise permettent de sensibiliser le plus grand nombre de citoyens à cette plante exotique envahissante.

Massivement présente dans notre région, elle connaît une expansion croissante ailleurs en France. Du fait du caractère très allergisant de son pollen, elle est devenue un problème de santé publique majeur.

Auvergne-Rhône-Alpes est la région française la plus touchée par la diffusion des pollens d’ambroisie. Son pollen, émis en très grandes quantités d’août à octobre, est particulièrement allergisant et le vent peut le transporter sur des centaines de kilomètres.

Vous trouverez un article ci-dessous, présentant ses caractéristiques et les recommandations pour que nous puissiez tous participer à la limitation de sa propagation.

Par ailleurs, le CPIE Bugey Genevois travaille depuis plusieurs années sur un programme régional de réduction de l’exposition à l’Ambroisie, programme financé par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes. 

N’hésitez pas à nous contacter par mail à o-cpie.bugeygenevois@orange.fr pour en savoir plus.

Leave a Reply