Au mois de septembre, le Stade du Fier de Seyssel a résonné d’un bel enthousiasme grâce aux matinées découverte du rugby organisées avec le soutien du Comité départemental de Rugby de Haute-Savoie et de son président Pierre Portier. Près d’une quinzaine de jeunes, filles et garçons, ont répondu présent pour partager leur énergie, leur curiosité et leurs premiers plaquages dans une ambiance conviviale et familiale.
Après la dynamique lancée lors du Forum des associations, ces séances ont confirmé l’intérêt grandissant pour la création d’un club de rugby en Pays de Seyssel. Ce projet, soutenu par la municipalité et l’adjoint aux sports, par des bénévoles motivés et par le Comité départemental, vise à proposer dans un premier temps des entraînements adaptés aux plus jeunes.
La prochaine étape consistera à stabiliser le rythme des entraînements, en lien avec la disponibilité des encadrants locaux. De nouvelles séances devraient être programmées prochainement, notamment pendant les vacances de la Toussaint, avec l’accompagnement de Yohann et du Comité départemental de Rugby 74.
Pour que cette belle aventure prenne racine, nous avons besoin de forces vives : parents, bénévoles, passionnés ou simples curieux, chacun peut trouver une place, que ce soit pour encadrer, soutenir l’organisation ou participer à la mise en place d’un futur bureau associatif.
Rejoindre le Rugby Club du Pays de Seyssel, c’est participer à une aventure sportive et humaine, transmettre des valeurs de solidarité, de respect et de plaisir du jeu aux enfants de notre territoire.
Vous souhaitez nous aider ou obtenir plus d’informations ?
N’hésitez pas à écrire à l’attention de la Commission Vie associative et sportive, jeunesse : administration@seyssel74.fr
À très bientôt sur le terrain !
Remerciements au Football Club du Haut-Rhône pour son accueil et sa bienveillance envers ce projet.



















